Apprendre comment hypnotiserBon nombre de personnes se livrent à l’hypnose sans en maîtriser les tenants et les aboutissants. Ceux qui veulent apprendre comment hypnotiser quelqu’un doivent s’outiller au préalable afin que le résultat escompté lors de cette séance soit atteint. Vous armer de patience et surtout mettre en œuvre de petites astuces utiles vous serons d’un grand apport.

La connaissance de ce qu’est véritablement l’hypnotisme paraît indiqué si l’on veut le pratiquer avec plus d’efficacité. En effet, c’est un état psychologique par lequel un certain attribut psychologique qui s’apparente sensiblement au sommeil, est caractérisé par le fonctionnement de la personne en question à un certain niveau de conscience au dessous de l’état ordinaire. Cette dégression du niveau de conscience est le point d’ancrage sur lequel va s’appuyer l’hypnotiseur. C’est donc essentiel avant de procéder à ce genre d’opération, de savoir comment hypnotiser quelqu’un. Cela nécessite une attention élevée et surtout un choix optimal du sujet à mettre sous hypnose.

Pour apprendre comment hypnotiser quelqu’un, il suffit de suivre les quelques conseils ci-dessous :

– choisir un endroit calme et s’asseoir confortablement : les sujets sont plus enclins à l’hypnose lorsque vous la pratiquez en lieu paisible. De même le confort dans lequel vous mettez la personne lui procure une bonne dose d’assurance indispensable à votre réussite ;

– maintenir une attitude sereine tout au long de la séance : cela signifie faire preuve d’une inégalable confiance en soi, en vos capacités d’hypnotiseur, c’est le seul moyen de pouvoir prendre durablement sous votre contrôle le sujet en face de vous ;

– répéter les mots très lentement, et au préalable se renseigner sur les passions de la personne, ou toutes autres préférences qui attireraient son attention ;

– établir un lien entre ce que la personne est en train de faire au moment où vous parlez, et ce que vous êtes en train de dire, afin de l’accompagner plus aisément dans son hypnose ;

– utiliser le test d’hypnose pour que la personne se rende comte par elle-même du fait qu’elle soit déjà en transe, c’est de nature à pouvoir approfondir son état de perte de conscience durablement ;

– réussir à endormir la personne au bout de la mise en œuvre de tous ses bons plans est la confirmation que vous avez réussi votre démarche d’apprendre comment hypnotiser quelqu’un.

APPRENDRE COMMENT HYPNOTISER QUELQU’UN EST A PORTEE DE MAIN, COMMANDEZ NOTRE PROGRAMME MAINTENANT

A la découverte de l’hypnose pour maigrir

Le 17 mai 2013, dans Hypnose pour maigrir, par Apprendre Hypnose

Hypnose pour maigrirNombreux sont les individus qui à force de vouloir perdre du poids se livrent corps et âme à des régimes amaigrissants, les uns aussi drastiques que les autres. Pour certaines personnes, un excès de poids apparaît comme une fatalité et donc un réel problème psychologique, parce que ces gens ont perdu tout espoir de retrouver un poids normal un jour. En réalité, les régimes amaigrissants traditionnels ont démontré leurs limites, parce que les résultats de plusieurs études sur le sujet montrent qu’ils ne fonctionnent pas pour la large majorité des patients. Une formule plutôt salvatrice a vu le jour sous le nom d’hypnose pour maigrir.

La panoplie de régimes amaigrissants qui ont jusqu’ici été conseillés par les spécialistes ne résolvent pas le problème pour lequel ils sont censés apporter des résultats satisfaisants. Selon le Professeur Traci Mann, Professeur de psychologie à l’UCLA, il est possible de perdre cinq à dix pour cent de son poids au début d’un régime, mais il revient après quelques temps seulement. De plus, les régimes impliquent une privation prolongée de nourriture, qui n’a pour effet que d’accentuer la famine chez l’individu. C’est une véritable torture physique et mentale qu’il est désormais facile de surmonter, grâce à l’hypnose pour maigrir qui peut efficacement être pratiquée auprès d’un expert en la matière.

L’hypnothérapie de perte de poids ou hypnose pour maigrir, consiste tout simplement en un accompagnement psychologique des personnes souffrant d’excès de poids, dans leur gestion d’un changement de régime alimentaire. Il a été prouvé que les régimes traditionnels ne se préoccupent que de la quantité et la qualité de nourriture à ingurgiter, sans se soucier du pouvoir de la volonté de chacun de ces individus. Entre armer psychologiquement un patient de telle sorte qu’il soit capable de voir un gâteau à la crème et passer sans s’arrêter, et lui demander juste de ne pas le manger, la première proposition semble plus efficace.

L’hypnose pour maigrir se propose de soigner votre mal à la racine et non pas se limiter aux apparences. Elle vise essentiellement à vous faire changer d’attitude par rapport à vos habitudes alimentaires, afin de ne plus les considérer come une torture. C’est un moyen de recycler votre esprit de manière à ce que vous ne mangiez que lorsque vous avez faim et arrêtiez lorsque vous êtes rassasié.

L’hypnose pour maigrir vous donne le pouvoir de la volonté et un regain de confiance en vous qui vous permettent de rendre largement le dessus sur la tentation de manger quand ce n’est pas nécessaire, c’est-à-dire quand vous n’avez pas faim.

TELECHARGEZ NOTRE PROGRAMME D’HYPNOSE POUR MAIGRIR ET DITES ENFIN AUREVOIR AU SURPOIDS ET A LA FRUSTRATION DES REGIMES

Hypnose pour arrêter de fumerLe tabagisme est l’une des causes de mortalité les plus fréquentes de nos jours, malgré les nouvelles législations anti-tabac et la volonté croissante des populations fumeuses de cesser de fumer. C’est vrai qu’il est difficile d’un coup d’arrêter de fumer même avec la multitude de conseils reçus et des mesures prises par les uns et les autres. C’est une habitude dont on ne peut se défaire que si on s’est doté d’une réelle volonté qui permet non pas de fuir une cigarette, mais de la considérer vraiment comme un poison, une chose non essentielle à l’épanouissement. D’où le bien fondé de l’hypnose pour arrêter de fumer.

Considérée à juste titre comme une thérapie sûre et avec des risques d’effets indésirables assez minimes, l’hypnose pour arrêter de fumer occupe une place de choix dans le domaine du traitement des patients dépendants de la cigarette. Les préoccupations qui sont souvent soulevées à ce niveau concernent les possibilités de survenance d’effets secondaires consécutifs au suivi par l’individu d’une hypnothérapie, à l’exemple de la prise de poids ou de la nervosité. Les commentaires que font tous ceux qui sont passés par cette méthode laissent ressortir l’idée selon laquelle les résultats sont plutôt satisfaisants.

En réalité, le but principal des séances d’hypnose pour arrêter de fumer, est de réussir à faire en sorte que le patient réussisse à se sentir mieux qu’à l’époque où il fumait. Ce qui est important dans ce mode de thérapie, c’est la capacité de décision dont dote cette démarche, et elle est absolument déterminante. Il est très rare de replonger dans le tabac suite à un traitement basé sur l’hypnose.

VOUS AUSSI FINISSEZ-EN AVEC LE TABAC DES MAINTENANT ! TELECHARGEZ NOTRE PROGRAMME D’HYPNOSE POUR ARRETER DE FUMER !

Apprendre l’hypnose avant de la pratiquer

Le 17 mai 2013, dans Apprendre l'hypnose, par Apprendre Hypnose

Apprendre l'hypnoseApprendre l’hypnose est facile à réaliser lorsqu’on possède des connaissances en la matière, et pour ce faire, il suffit de se référer à certaines astuces qui ont montré leur efficacité, quel que soit le type d’individu sur lequel on les pratique. C’est un processus ordonné qui se décline globalement en quatre articulations, à savoir : la phase d’induction, la phase d’intensification du niveau de perte de conscience, la phase de changement de comportement, et l’éduction.

Etape après étape, vous pouvez apprendre l’hypnose en mettant en pratique les étapes mentionnées ci-dessus.  Tout d’abord, la phase d’induction : elle n’est rien d’autre que le fait de vouloir amener la personne à hypnotiser à la concentration. Il est crucial de rester concentré lorsqu’on veut atteindre l’état d’inconscience pendant la session hypnotique. L’erreur à ne pas commettre ici est celle qui consiste à vous mettre dans la tête que vous ne pouvez pas être hypnotisée, c’est une idée erronée car tout le monde peut être sous l’emprise de l’hypnose.

La phase de l’intensification du niveau d’inconscience est toute aussi importante à maîtriser. Il existe ici plusieurs techniques qui sont utilisées dans le but d’atteindre une certaine profondeur. Il s’agit d’axer un peu plus l’individu dans sa concentration, on le guide en lui rappelant un passe temps favori, ou toute autre chose que la personne aime bien. Il pourrait s’agir d’un lieu d’enfance où elle préférait aller ou un coin de sa maison où il se sent le plus à l’aise. Le challenge ici consiste à mettre davantage l’individu en confiance.

Pour ce qui est de la phase de changement, elle renvoie dans l’hypnothérapie à l’étape pendant laquelle on commence à ressentir les mutations dans le comportement de l’individu : s’il avait auparavant des ennuis avec son humeur, il devient davantage calme ; si par exemple il fumait, il commence à détester la cigarette. Cette phase est assez sensible dans la mesure où il arrive parfois que l’individu s’il n’est pas bien orienté, peut commencer à présenter des signes de perturbations mentales et même devenir fou. D’où l’importance d’apprendre l’hypnose avant de s’y lancer.

La phase d’éduction ou éveil correspond à celle où on essaie de ramener peu à peu la personne de son état d’hypnose aux travers de méthodes simples mais dont il faut connaître l’implémentation, afin de ne pas créer un précédent mental qui compromettrait ses facultés. Une session d’hypnose nécessite à la fois d’avoir des compétences solides en la matière, et d’avoir une aptitude innée à l’hypnose (don). On ne s’y hasarde pas du jour au lendemain sans au préalable avoir pris le temps d’être édifié sur les tenants et les aboutissants de cette pratique assez courante certes mais du reste délicate.

 N’ATTENDEZ PLUS, ACHETEZ NOTRE PROGRAMME AUJOURD’HUI POUR APPRENDRE L’HYPNOSE ET LA PRATIQUER EFFICACEMENT

 

Comprendre l’hypnose ericksonienne

Le 13 mai 2013, dans Hypnose Ericksonienne, par Apprendre Hypnose

Hypnose ericksonienneDe même qu’il existe plusieurs écoles de pensée dans les divers domaines des sciences humaines, la sphère de la psychologie en général et de hypnothérapie en particulier compte des courants divers et même divergents dont l’hypnose ericksonienne qui tire son nom de son inventeur, Milton H. Erickson. Avec une maîtrise en psychologie et un doctorat en médecine, ce personnage a mis en œuvre une façon révolutionnaire de pratiquer l’hypnose en adaptant la session hypnotique à la personne à laquelle on a affaire, de manière à la rendre plus efficace. Il part de l’hypothèse selon laquelle chaque malade doit être diagnostiqué distinctement pour proposer une thérapie sur mesure.

L’hypnose ericksonienne a été forgée sur l’autel de l’expérience maladive de Milton H. Erickson. Elle peut être disséquée en quelques petites étapes dont la première consiste en la flexibilité c’est-à-dire, adapter son approche en fonction des clients. Il peut alors être direct et autoritaire ou même agressif. Tout comme on peut le retrouver plus conciliant, permissif, apaisant. Et le résultat est parfois inattendu et qualifié de miraculeux.

La deuxième astuce consiste à se servir des symptômes de son client et d’y apporter des solutions. Il procède au changement de l’intensité du symptôme, sa fréquence et son emplacement. Il peut s’agir d’accentuer un comportement de telle sorte que le client sente qu’il est entrain de se surpasser. Ici, l’envie de changer provient non plus de l’extérieur, mais de l’intérieur. C’est le fondement même de l’hypnose ericksonienne. L’accent est mis sur l’engagement de l’inconscient. Pour Erickson, l’inconscient contient toutes les ressources utilisables pour soigner le mal qui taraude le client, c’est donc à une sorte d’auto-guérison que cette méthode incite.

Le challenge auquel se livre Erickson est dénommé hypnose indirecte, fondée sur la confiance que l’on cherche à établir avec le client, ainsi que les structures linguistiques, tournures de phrases qui tendent à approfondir la concentration de la personne hypnotisée afin que son hypnose soit totale. La répétition ici est de rigueur, une sorte de matraquage mental qui vise à amadouer les facultés rétentionnaires de l’individu dans le but de lui faire exécuter des mouvements ou actions de façon inconsciente.

Contrairement aux autres modèles d’hypnose, l’hypnose ericksonienne se propose de diriger l’attention de l’individu vers son intérieur afin de vérifier ce qui est dit. Ce n’est qu’après avoir atteint cette étape qu’on peut provoquer la transe chez lui. En général, le but de cette démarche est d’aider les clients à atteindre eux-mêmes leurs propres objectifs et solutions, procédure totalement opposée aux autres méthodes qui visent plutôt à leur imposer une vision propre du bonheur. C’est là tout le mérite que revêt cette stratégie hypnotique d’Erickson. Et les spécialistes tendent de nos jours à l’utiliser en grande masse à cause de ses résultats largement positifs, selon les avis de tous ceux qui l’ont vécue.

POUR TOUT SAVOIR SUR L’HYPNOSE ERICKSONIENNE, CONSULTEZ NOTRE PROGRAMME MAINTENANT

L’hypnose pour maigrir et perdre du poids !

Le 17 décembre 2012, dans Hypnose pour maigrir, par Apprendre Hypnose

Hypnose pour maigrirVous avez pris assez de kilos. Mais malgré les nombreux régimes que vous avez pu faire et refaire, rien n’y fait vous n’arrivez pas à maigrir comme vous le souhaitez et vous ne savez donc plus quoi faire ! Et bien, pourquoi ne pas essayer hypnose pour maigrir ? L’hypnose pour maigrir est une méthode très efficace pour vous permettre de perdre du poids en toute sérénité.

La prise de poids est une réalité chez de nombreuses personnes. C’est pourquoi elles ont recours à divers régimes pour maigrir tels que le régime hyper-protéiné dit régime Ducan, le régime hypocalorique, le régime pour l’été, le régime dissocié, etc. Mais tous ces régimes peuvent se révéler être inefficaces surtout pour les personnes ayant du mal à changer leurs habitudes alimentaires de façon durable. Il faut dire que tous ces régimes ont des limites. Mais, grâce à l’hypnose pour maigrir, vous pourrez aujourd’hui, perdre du poids sans grande difficulté et de façon durable dans le temps.

Pourquoi est-ce-que l’on prend du poids ?

Le plus souvent, la prise de poids est liée à une mauvaise alimentation et surtout à de mauvaises habitudes aliemntaires. Le grignotage ou la consommation d’aliments gras sont certaines mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent entraîner la prise de poids. Certaines personnes considèrent la nourriture comme un moyen pour combler un vide intérieur ou apaiser leurs angoisses. D’autres facteurs comme un mal-être, les émotions ou le stress peuvent contribuer à prendre des kilos en plus et peuvent être la cause de certains dérèglement des comportement alimentaire comme la boulimie.

Le recours à l’hypnose pour maigrir, une voie efficace pour perdre du poids

L’hypnose se présente comme un état de conscience dit « modifié ». C’est-à-dire que le patient hypnotisé n’est ni dans un état d’éveil habituel, ni dans un état de sommeil.

L’hypnose en elle-même ne fait pas perdre de poids. Elle interviendra surtout pour vous aider à changer vos mauvaises habitudes alimentaires et à mobiliser les ressources pour atteindre votre objectif. Il s’agira de reprogrammer votre cerveau afin de favoriser de bonnes habitudes alimentaires. Cette méthode d’hypnose pour maigrir vous permettra de ne pas céder à la sensation de faim et de ne consommer que des aliments utiles pour l’organisme.

Dans certains cas, la prise de poids peut être liée à un évènement traumatisant ou émotionnellement intense. Par exemple, un enfant qui recevait des bonbons de la part de sa mère lors de ses moments de tristesse peut essayer de combler ce manque à l’âge adulte par le grignotage. Le rôle de l’hypnose pour maigrir va consister à déterminer la cause du comportement alimentaire du patient et de le modifier.

L’excès de poids peut être aussi lié à un manque de confiance en soi. Dans ce cas, l’hypnose pour maigrir va aider le patient à reprendre confiance en lui, à combattre l’anxiété et le stress et à renforcer sa détermination afin d’éviter la prise de poids.

L’utilisation de l’hypnose pour maigrir est-elle dangereuse ?

Beaucoup de personnes ont des idées préconçues sur l’utilisation de l’hypnose pour maigrir et la considèrent comme une méthode dangereuse. Pourtant, elle ne l’est pas du tout. Cette technique peut vous aider à perdre du poids et même à suivre un régime sans grande difficulté. Mais, il est impératif que le patient ait surtout la volonté de vouloir maigrir. Il faut également savoir choisir son praticien. Certaines personnes prétendent être des hypnothérapeutes alors qu’elles ne le sont en réalité pas du tout et parfois même de véritables escrocs et charlatans. Prenez donc la peine de bien vous renseigner avant d’opter pour un spécialiste en la matière.

EN SAVOIR PLUS SUR L’HYPNOSE POUR MAIGRIR !

L’hypnose pour arrêter de fumer !

Le 17 décembre 2012, dans Hypnose pour arrêter de fumer, par Apprendre Hypnose

hypnose-pour-arreter-de-fumer
Vous fumez depuis plusieurs années. Mais depuis quelques semaines, vous avez décidé d’arrêter la cigarette, mais vous n’y parvenez pas alors que vous avez eu recours à des pâtes à mâcher, des patchs de nicotines, des médicaments, etc. Et bien, pourquoi ne pas essayer l’hypnose pour arrêter de fumer ? C’est une technique qui est de plus en plus utilisée pour arrêter de fumer.

Chaque année, plus de 4 millions de personnes meurent dans le monde à cause de la cigarette. Il faut dire que fumer est très nuisible et mauvais pour la santé. Fumer peut augmenter le risque du cancer du col de l’utérus, du cancer de la vessie, du cancer du larynx, du cancer des bronches, etc. Fumer peut aussi entraîner une inflammation des voies respiratoires ou une invalidité respiratoire et réduit considérablement l’espérance de vie.

Beaucoup de fumeurs souhaitent arrêter de fumer, mais n’y parviennent pas. D’autres par contre, finissent par rechuter après quelques jours ou semaines d’arrêt. Il faut dire que les diverses méthodes d’arrêt du tabac peuvent parfois être inefficaces. Heureusement, grâce à l’hypnose, vous pouvez définitivement arrêter la cigarette.

L’hypnose pour arrêter de fumer !

L’hypnose est une pratique qui est de plus en plus utilisée pour aider les fumeurs à arrêter de fumer la cigarette. Bien que l’hypnose soit mystérieuse et soulève assez de polémiques, il faut reconnaître qu’elle est quand même efficace et notamment pour les personne souhaitant arrêter de fumer ou maigrir. Beaucoup de fumeurs qui ont eu recours à l’hypnose pour arrêter de fumer en disent du bien. Cette technique est réalisée par un hypnothérapeute. Ce spécialiste aide les fumeurs à avoir des habitudes saines et à sortir de la dépendance psychologique du tabac.

Les questions de l’hypnothérapeute et la séance d’hypnose

Lors de la consultation, l’hypnothérapeute pose des questions au patient afin de mieux le connaître et de savoir les raisons pour lesquelles il fume et/ou a commencé à fumer. Il pose des questions comme « Quand avez-vous commencé à fumer ? », « Quelle est votre marque de cigarette préférez ? », « A quel moment fumez-vous le plus ? », « Pourquoi fumez-vous ? »,  « Quelles sont vos passions ? », « Combien d’enfants avez-vous ? », etc.

Ensuite, débute la séance d’hypnose. Le praticien met le patient en état d’hypnose. Le patient se tient alors allongé sur un divan ou un canapé les yeux fermés. Le praticien lui parle à voix douce afin de reprogrammer le cerveau du patient et de lui permettre d’adopter de bonnes habitudes et notamment de ne pas se remettre à fumer.

Il faut savoir que chaque séance d’hypnose dure entre 1 heure et 1 heure 30 minutes, il fait donc prévoir le temps dans son emploi du temps !

En général, l’hypnothérapeute réalise quatre séances avec les patients souhaitant arrêter de fumer. Mais, tout dépend surtout de l’état du patient et de son degrés d’addiction à la cigarette. Les séances peuvent être prolongées si le patient a du mal se défaire de son addiction à la cigarette. Par ailleurs, si le patient risque une rechute, il est préférable de consulter le professionnel pour une séance d’hypnose de soutien.

L’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode très efficace pour traiter les états dépressifs, la prise de poids, les phobies, mais aussi pour arrêter la cigarette. Elle est d’une grande utilité malgré son coût élevé.

EN SAVOIR PLUS SUR L’HYPNOSE POUR ARRÊTER DE FUMER !

Apprendre Hypnose Ericksonienne

Le 17 décembre 2012, dans Hypnose Ericksonienne, par Apprendre Hypnose

Apprendre Hypnose Ericksonienne